Document sans nom
 

Programme

 

La Renaissance à travers l'Europe

 

Tout commence en Italie

Il ballerino (Giovanni Giacomo Gastoldi, 1594).

Seguit' Amor, Donne leggiadr'e belle (Anonyme, 1574).

Saltarello (Pietro Paolo Borrono, 1536).

Occhi miei, che vedeste (Cosimo Bottegari, 1574).

Al primo vostro sguardo (Luca Marenzio, 1584).

La fedelta d'amore (Cesare Negri, 1536).

 

English Lutenists

Airs pour guitare et voix de John Dowland (1563-1626) :

Now o now I needs must part.

My Lady Greensleeves le thème pour flûte.

Greensleeves (Francis Cutting, 1596).

Come away, come sweet love.

My Lord Willobe's Wellecome Home.

Il my complaints could passion move.

Come again, sweet love doth now invite.
 

Le chant et la vihuela en Espagne

Ay ! Linda amiga ! (Anonyme du XVIe).

Pavanes II et I (Luys Milan, 1536).

Duelete de mi, señora (Miguel de Fuenllana, 1554).

Las Morillas (Anonyme du XVe).

Con qué la lavaré (Luys de Narvaez, 1538).

Guardame las vacas (Luys de Narvaez, 1538).

Durme, querido hijico (berceuse traditionnelle séfarade).

A la una yo naci (chant de paix séfarade).

 

Chansons françaises

Ce n'est point pour t'estrenner (Adrien le Roy, 1571).

Vous perdez temps de me dire mal d'elle
(poésie de Clément Marot, musique de Claudin de Sermisy).

Mignonne, allons voir si la rose (Pierre de Ronsard, Jehan Chardavoine).

Moy, pauvre fille (J-B. Bésard).

Fiamenga (danse flamande anonyme du XVe).

L'amour de moy (chanson française du XVe).